Modélistes ferroviaires, participez à la

SEMAINE DU TRAIN MINIATURE

 

 

Cette initiative a comme point de départ un projet élaboré fin 99 début 2000 par un groupe de modélistes dont des membres du Conseil d’Administration de la FFMF et des Délégués Régionaux. Après des discussions constructives sur des propositions riches et nombreuses, une formulation définitive a pu être dégagée.

 

Cette initiative se fixe comme objectifs :

-          Promouvoir le modélisme ferroviaire

-          Promouvoir l’action des associations et de la FFMF

 

C’est la 47ème semaine qui a été choisie pour mener chaque année cette opération, soit, pour 2004,

 

 

du Samedi 13 au  dimanche 21 novembre.  

 

Il ne s’agit pas de s’exposer durant 7 jours, mais de disposer d’une semaine pour mener localement une action de sensibilisation du grand public au modélisme ferroviaire. Tous les médias seront sensibilisés (presse, radio, TV) pour faire en sorte que cette initiative soit connue du grand public.

Il s’agit pour les clubs et les modélistes d’aller présenter leur activité là où sont les gens. Comme pour la fête de la musique, ils investiront les lieux fréquentés par le public : galeries marchandes, halls de gares, vitrines de voies piétonnes, restaurants d’entreprises, établissements scolaires, etc.

Cela peut revêtir la forme d’une simple présentation d’un beau modèle sur un bureau ou dans un atelier, jusqu’au réseau en fonctionnement, en passant par l’exposition d’un module, la démonstration d’une technique, une animation pédagogique… en n’oubliant pas, à chaque fois, l’information de l’existence du club local et de la FFMF…

Les actions menées, qui pourront revêtir parfois un aspect spectaculaire, sensibiliseront le public à remarquer, au delà de la façade ludique, l’aspect d’enrichissement culturel personnel.  

Club ou particulier, montrez-vous !

Informez la FFMF de votre initiative !

 

 

retour a l'accueil